Cédalion
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Parlons résultats
Cédalion a la conviction que ce sont les personnes accompagnées qui sont les plus à même de parler des résultats de leur bilan de compétences. Certaines d’entre elles ont accepté de témoigner de leur expérience avec Cédalion, que vous pouvez retrouver dans la rubrique « Cédalion / témoignages ».
Témoignages
Par ailleurs, Cédalion s’attache à évaluer les résultats des bilans de compétences, ainsi qu’a mesurer l’appréciation portées par les personnes accompagnées.
Les résultats évalués sont spécifiques à chaque personne en fonction des objectifs de leur bilan. Nous allons évaluer dans quelle mesure leurs objectifs définis en début de bilan ont été atteints. Voici quelques exemples d’objectifs poursuivis :
- Elaborer un bon CV
- Elaborer une la lettre de motivation
- Construire une fiche réseau
- Passer 3 entretiens d’embauche d’ici la fin du bilan
- Identifier une piste viable d’évolution professionnelle au sein de mon entreprise
- Identifier un projet de formation me permettant de progresser dans ma fonction actuelle
- Elaborer un plan d’action pour développer mon activité conférences
- Etudier le tournant à prendre pour mon activité pour la rendre viable et attractive jusqu’à ma retraite
- Analyser le marché et identifier des clients que j’ai envie de développer dans les 3 prochaines années
- Définir le poste que j’ai envie d’occuper en entreprise
- Etc. …
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis à la personne accompagnée en fin de bilan pour apprécier la qualité de la prestation.
A fin septembre 2024, 100% des personnes ont répondu au questionnaire
et les résultats sont consultables directement sur le site
moncompteformation.gouv.fr.
Le cabinet obtient une note de satisfaction moyenne
de 4.97 / 5.
Elle se décompose ainsi : accueil : 4.93 / 5 ;
contenu : 5 / 5 ; équipe : 5 / 5 ; moyens : 4.87 /
5 ; accompagnement : 5 / 5.
Depuis 2013, Cédalion a accompagné 72 personnes en bilan de compétences : toutes sont allés au bout de leur bilan, le taux d’abandon est donc égal à 0.
87% des personnes accompagnées ont réalisé leur entretien de suivi à 6 mois.
Lors de leur accompagnement, les personnes réalisent en moyenne 3 à 4 enquêtes terrain pour valider leur projet. Il peut s’agir par exemple d’entretiens avec des professionnels des fonctions visées pour mieux connaître les conditions de travail et les exigences du métier ; de prises de contact avec des organismes de formation pour connaitre les prérequis, les évaluer en amont et mieux comprendre les débouchés ; de RDV avec des responsables de ressources humaines pour connaître les attendus des candidats, les passerelles entre les emplois et mieux cibler les transferts de compétences.